25 éme édition du Salon du Chocolat de Paris : La Côte d’Ivoire à l’honneur

25 éme édition du Salon du Chocolat de Paris : La Côte d’Ivoire à l’honneur

Archives, Grand Public, Informations, Internationale, Media, Nationale

25ème édition du salon du chocolat de Paris : La Côte d’Ivoire à l’honneur

La Côte d’Ivoire est doublement à l’honneur de la 25ème édition du Salon du Chocolat de Paris. En effet, la Première Dame, Dominique Ouattara a procédé au lancement officiel de la soirée inaugurale de l’évènement, le mardi 19 octobre 2019 à la porte de Versailles Pavillon 4.

Cette année, le Salon du chocolat de Paris qui consacre les 25 ans de l’évènement qui se déroule du 29 octobre au 03 novembre dans la capitale française, a été placé sous le parrainage de la Première Dame, Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.

Mais aussi, cet événement mondial qui réunit près de 500 participants et partenaires français et internationaux venus de 60 pays, est organisé au profit de la Fondation Children Of Africa.

Les fonds récoltés lors de cette 25ème édition qui consacre les 25 ans du salon du Chocolat de Paris, seront reversés à la Fondation de Madame Dominique Ouattara pour ses actions humanitaires au profit des enfants d’Afrique.

Les fonds reçus au cours de cette édition serviront à appuyer les actions de la Fondation à travers les 12 Pays d’Afrique.

Afin de coller à l’actualité, Madame Dominique Ouattara a profité de cette tribune, pour présenter les actions de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans la chaîne d’approvisionnent du cacao.

Ainsi, elle a cité entre autres les vastes campagnes de sensibilisation auprès des familles et des communautés productrices de cacao, la construction de nombreuses écoles à proximité des plantations, l’adoption en 2015 de la loi rendant l’école obligatoire en Côte d’Ivoire, l’amélioration des revenus des planteurs pour lutter contre la pauvreté et le nouveau code forestier adopté par la Côte d’Ivoire qui va permettre de préserver l’environnement afin de produire un cacao éthique et responsable

Enfin, la soirée inaugurale a enregistré la présence de Madame Sylvie Douce et Monsieur François Leantet, les organisateurs du salon, des personnalités ivoiriennes et plusieurs participants.

Source : Abidjan.net

Lien : https://news.abidjan.net/h/665322.html

Post a comment